Coupe Élite Zone interdépartemental Karaté Combats, Pupilles, Benjamins masculin, féminin en individuel.

 

 

Dimanche 23 janvier avait lieu à Lyon la Coupe Élite de la Zone interdépartemental Karaté katas et Combats Pupilles, Benjamins masculin, féminin en individuel.

 

Il faut tout reconstruire. Les compétiteurs ont reprit le chemin des entraînements compétition combats en collaboration avec le club de Roanne les samedi après-midi. Ils doivent acquérir des bases techniques solides et durcir le karaté en renforçant leur mental. Comprendre l’environnement de la compétition ; gérer l’attente entre les combats, entendre les directives des arbitres, combattre avec les règles, gérer leurs protections, les casques et les plastrons. Enfin appliquer les consignes des entraînements. Pour les néophytes les règles de bases sont les suivantes :

 

Une technique de point au ventre ou au visage, c'est 1 point, une technique de pieds au ventre, c'est 2 points, une technique de pieds au visage, c'est 3 points, tout cela en restant dans l’aire de combat de 6 m x 6 m sous peine de pénalités.

il faut marquer 8 points en 1 minute 30 ou 2 minutes selon les catégories d’age.

 

Ce sont illustrés 4 combattants Charliendin:

 

Pupille :

Romain CAILLON -35 kg 3ᵉ

Romain perd son premier combat 4 - 12 et gagne son deuxième combat 10 -2

 

Adem SALMAN -35 kg 3ᵉ

Il gagne son premier combat 12 – 4 et perd au deuxième combat 12 - 1

 

Alexandre TABECKI -30 kg

Il perd son premier combat 11 – 2. Première expérience pour lui à ce niveau. Il ne fera pas de podium.

 

Benjamin :

Jules CAILLON -45 kg

Il gagne son premier combat 9 – 0. Très belle prestation de Jules dans son attitude. Il est plus rigoureux dans son karaté et a compris le sens du combat. Il tombe contre un adversaire plus expérimenter à son deuxième combat et le perd 6 – 12. Il ne sera pas sur le podium également.

 

Nos combattants ont montré de bonnes qualités. Mettant en avant leurs techniques préférées, ils ont su tenir l’opposition. Bravo à eux.

Nos compétiteurs pourront se mesurer le 26 février 2022 à Clermont pour l’open des ligues régionales Katas et Combat, pupille, benjamin.

On ne peut que leur souhaiter bon courage.

groupe compétiteur charlieu.jpg